Appel à candidature

Présentation du Cabinet

Le CEFODEL (Centre d’Etudes et de Formation pour le Développement Local) est un cabinet d’études et de formation guinéen créé le 09 Juin 2014. Son objectif est de contribuer au développement local en République de Guinée, dans la sous-région et en Afrique.
Membre d’un réseau d’acteurs en Afrique, en France et au Canada, le CEFODEL se veut comme un opérateur d’appui aux actions de développement en République de Guinée. Il privilégie l’approche par les acteurs à une échelle où ils peuvent exercer un pouvoir organisé.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le cabinet recherche un stagiaire chargé de communication (CC).

Profil recherché

Vous devez être titulaire d’une licence en communication, disciplines des siences sociales et avoir impérativement une connaissance confirmée sur l’utilisation d’internet dans le domaine du Digital (gestion d’un site web, du réseau Facebook, Messenger par exemple). La connaissance des réseaux sociaux est impérative en effet. Vous avez un très bon niveau rédactionnel, et avez une compétence en communication.

Niveau d’étude : Bac + 3
Expérience : Entre 1 et 2 ans d’expériences
Lieu de la mission : Conakry et partout à l’intérieur du pays au besoin
Poste(s) disponible(s) : 1
Contrat : Stage
Durée du contrat : 3 mois renouvelables
Début de la mission : Immédiat
Prime de stage : Egal ou supérieur au smic (en fonction de l’expérience requise)

Resumé de la mission

Le chargé de communication (CC) est le porte-parole du Cabinet pour lequel il travaille. Dans cette optique, il doit diffuser une image destinée à promouvoir la notoriété du CEFODEL sur le long terme. Cette image se doit d’être positive et solide tout en mettant à l’honneur les projets, les activités ou encore les équipes.

Le chargé de communication représente le CEFODEL en terme d’image et de notoriété. Son objectif est de faire connaître sa marque et de séduire auprès d’une cible donnée, et par la suite inciter cette cible à réaliser une action désirée. Il intervient dans de nombreux domaines dans le vaste secteur de la communication (communication événementielle, de crise, financière, relation presses, créations…)

Missions du chargé de communication

Accroître la notoriété du CEFODEL

La notoriété et l’image forment l’identité du CEFODEL. Le chargé de communication a pour rôle de renforcer celle-ci en menant des campagnes qui utilisent des canaux de communication précis dont l’efficacité sera relative à la cible qu’il aura choisie.

Valoriser l’image du Cabinet

Faire aimer la marque ou le cabinet est une des missions importantes du chargé de communication.. Qu’il s’agisse de clients, collaborateurs, relais de communication, employés ou grand public, le bon communicant doit savoir concevoir les démarches appropriées (en terme de créativité, originalité…) pour charmer ses cibles et acquérir un taux de sympathie satisfaisant.

Inciter la cible à agir

Le but du chargé de communication est également que sa campagne de communication soit un stimuli suffisant efficace pour qu’elle déclenche l’action souhaitée de la cible. Il peut alors organiser des actions média ou hors-média (prospectus, événements… ) notamment dans une optique de fidélisation.

Dossiers de candidature à fournir

  1. Une lettre de motivation
  2. Un CV actualisé
  3. Deux (2) photos d’identité récentes

Comment postuler ?

Par E-Mail: marakaba@cefodel.com
Date limite: 20 Novembre 2021
NB: Seuls les candidats préselectionnés seront contactés par le Cabinet. Les candidatures feminines sont vivement encouragées.
Pour toutes informations supplémentaires, contactez le numéro suivant:
Tél. 626 14 14 74

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *