Partenariat entre le CEFODEL et la Jeune Chambre Internationale de Guinée (JCI)

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action annuel 2017, la Jeune Chambre Internationale de Guinée (JCI) a sollicité et obtenu l’accompagnement du Centre d’Etudes et de Formation pour le Développement Local (CEFODEL).

La première étape de renforcement de capacités des membres de la JCI et les étudiants diplômés a eu lieu ce jour Samedi 20 Mai 2017 à Conakry à l’hôtel SETIFANA de l’Université La Source.
Elle a regroupé 50 participants composés des membres de la Jeune Chambre Internationale de Guinée, des étudiants diplômés des universités guinéennes et ceux en situation de classe.

Le thème de l’atelier était « le Plaidoyer, une stratégie d’influence politique des citoyens organisés ». L’atelier a permis de définir le plaidoyer, comprendre les démarches liées au plaidoyer, les techniques de plaidoyer, ses caractéristiques, les acteurs du plaidoyer, les chaînes de décision, ses enjeux et stratégies, le suivi et l’évaluation d’une démarche de plaidoyer.

La démarche méthodologique du déroulement de l’atelier était axée sur la présentation du thème par le facilitateur, les questions débats et les travaux de groupes réalisés et restitués par les rapporteurs de groupes.

Nous publions ici quelques images relatives à l’évènement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *